Stage expe ops

Des techniques, du rythme, un scenario, de l'aventure dans un environnement non permissif

l'esprit du stage


Au lendemain du premier salon français dédié à la survie, j’ai réalisé que l’offre de stages de survie était massive et qu’elle était sensiblement la même partout.

Je crois que seuls la pédagogie et l’esprit, au-delà des compétences techniques pures, font la différence.

Une offre alternative


J’étais présent en qualité de militaire et j’ai présenté une conférence sur le thème du combat et de la survie en montagne. J’ai eu de nombreuses demandes de stages spécifiques avec une forte connotation militaire.

Me refusant à proposer un produit militaire aux civils, et ne désirant pas former à la guérilla, ni même proposer de formations de type commando, j’ai choisi de développer une offre alternative que je vais présenter ci-dessous:

Participer au stage

Le stage


Un theme geopolitique


ll s’agit d’une phase de 48 heures, un peu plus exigeante qu’un stage classique, lors de laquelle les participants sont plongés dans un thème géopolitique qui impose des contraintes dans les domaines du stationnement, du déplacement...

Les évolutions peuvent éventuellement se faire de nuit, un régime de discrétion peut être imposé, et les techniques de survie (voir stage Expérience Nature) sont adaptées au thème dans une ambiance rythmée.

Un stage en immersion


Participer à cette expérience implique d’avoir le goût de l’effort et du
dépassement de soi.

Absolument rien d’insurmontable, juste une immersion qui justifie la mise en oeuvre de certaines techniques et de certains comportements. Je ne souhaite pas en dévoiler davantage ici, car l’effet de surprise est le gage du succès de cette expérience ! Il faut donc me faire confiance, respecter la liste du matériel demandé et (sur)vivre à ces trois jours où les maitres mots sont : apprentissages, convivialité et sécurité.


participez



Les prochains stages auront lieu :
Expé Ops : du 23 au 25 août
Expé Ops+ du 12 au 15 septembre



Galerie



Prise de contact