LE TUBE EST UN KIT DE SURVIE ET DE VIE DANS LA NATURE ORIGINAL ET FONCTIONNEL OU CONTENANT ET CONTENU SONT UTILES !
Il se logera facilement dans votre sac, sur des équipements tactiques, ou dans une boîte à gants…
la genese
Origines du tube
Cet outil a été conçu et développé par Gatien, chasseur alpin et commando de montagne, au profit de son unité, qu’il a servie plus de 20 ans.
Le TUBE a été éprouvé dans tout type de conditions : dans le grand froid norvégien, les montagnes afghanes, la chaleur du sahel ou encore la moiteur guyanaise. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui l’ont adopté, civils ou militaires.
description du tube
Le contenu
LE CONTENU, de qualité, comprend les articles incontournables de la survie. Le tube a vocation à être oublié dans un emplacement dédié.
Le jour où vous devrez le mettre en œuvre, confectionnez un tour de cou en paracorde, qui accueillera un couteau, un firesteel, une mini lampe et un sifflet. Il s’agit là d’une base. Ajoutez des pastilles de purification d’eau, du coton vaseliné, une aiguille de voilier…
Le contenant
LE CONTENANT est usiné par un artisan dans un aluminium de qualité aéronautique et teinté dans la masse.
Pensé pour accueillir 8 mètres de paracorde, qui assure une bonne prise en main, et vous permettra de réaliser de solides abris, confections et autres réparations…
Une boussole est positionnée au sommet d’un bouchon du TUBE, consultable d’un coup d’œil, sans déconditionner le kit. Il pourra également servir de contenant pour la collecte d’amadou, de vers pour la pêche…
Les utilisations
Le tube
LE TUBE est pensé comme une canne à pêche. Logez du fil de pêche ou de la tresse sur la partie conique et utilisez le TUBE comme un lanceur.
Une fois déconditionné, il contient 33 cl d’eau, alors n’oubliez pas de le remplir au cours de vos aventures.
Vous pouvez également faire bouillir de l’eau en le positionnant sur les flammes. Pensez à retirer la paracorde !
Le cas échéant, le TUBE, pourra vous servir de bâton de défense.
Amusez-vous à le déconditionner, transformez-le à votre goût, apportez votre touche en y ajoutant vos essentiels et n’oubliez pas de l’adapter aux contrées dans lesquelles vous vous aventurez.